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Objectifs de transport

Cette planche a été approuvée par l'Assemblée, au vote primaire. Prière de ne pas y apporter de modifications significatives sans avoir préalablement consulté Jeff Brownridge ou Raymond Dartsch, co-présidents du sous-comité de transport.


English

  1. Optimiser la consommation de l'énergie
    1. conservation de l'énergie
    2. pourvoir à la demande de façon efficace
  2. Favoriser l'utilisation de source énergétique renouvelable et alternative de préférence au carburant fossile
  3. Réduire la distance totale voyagée par les passagers et les produits
  4. Développer des façons de réduire l'impact environnemental direct du transport incluant:
    1. la pollution de l'air,
    2. le décès d'animaux sauvages,
    3. la destruction de l'habitat,
    4. la pollution de l'eau,
    5. l'émission de gaz créant l'effet de serre
  5. Réduire l'impact environnemental indirect du transport tel que:
    1. la propagation urbaine et de banlieu,
    2. santé publique appauvrie due à la dépendance automobile-
      1. le manque d'activité comme marcher et faire de la bicyclette (des études montrent la corrélation entre l'obésité et le plan d'aménagement communautaire, la quantité d'activité de marche, la distance de transit),
    3. Problèmes sociaux tels que:
      1. désintégration communautaire,
      2. isolation de ceux sans accès au transport,
    4. augmentation du fardeau économique pour le transport,
  6. Réduire les pertes économiques dues à la congestion du transport,
  7. Assurer la sécurité du transport et la sécurité publique,
  8. Les services de transport doivent rencontrer les besoins uniques régionaux,
  9. Encourager les nouvelles technologies et idées de transport,
  10. L'intimité des gens et les besoins communautaires doivent avoir la priorité sur les besoins de transport,
  11. Encourager une utilisation du territoire qui réduit la destruction de l'habitat.
  12. Encourager les moyens de transport et les infrastructures qui supportent les communautés viables.

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